Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un avis sur tout
31 janvier 2009

FLUOR DANGEREUX

fluorosis3

image: Fluorose

La fluorose est une pathologie liée à un excès de fluor.


Qu'est ce que le fluor?

Le fluor est un élément chimique de la famille des halogènes de symbole F et de numéro atomique 9.

Aux conditions normales de température et de pression le fluor est présent sous forme de difluor F2 gazdiatomique jaune pâle, très toxique et extrêmement corrosif.

C’est l’élément chimique le plus réactif. Il possède la plus forte électronégativité.

Il provoque de très graves brûlures au contact de la peau, des muqueuses, et des os.

Ou trouve on du fluor?

-Des fluorures sont ajoutés au sel (42 % du sel vendu aux ménages français est iodé et fluoré) et aux dentifrices, ou parfois dans certaines sources d’eau ou dans certains aliments.il y a quelques années encore les dentistes encouragés la prise de fluor sous forme de comprimé pour les enfants en bas age.

-Le fluorure de sodium a été utilisé comme insecticide, particulièrement contre les cafards ou comme dératiseur.

-
Dans le cycle du combustible nucléaire, l’hexafluorure d’uranium UF6 est utilisé pour séparer les différents isotopes de l’uranium par diffusion gazeuse. Il est produit dans un four à flamme par réaction chimique du difluor avec le tétrafluorure d’uranium UF4. Dans ce cadre, le difluor a été utilisé lors de l'élaboration de la bombe atomique, à l'occasion du Projet Manhattan ;

-Le fluor monoatomique est utilisé pour le « plasma ashing » dans la fabrication des semi-conducteurs ;

-Avec d’autres composés, le fluor est utilisé dans la fabrication de plus d’une centaine de composés fluorés commerciaux, tel que le plastique haute température .

Les méfaits du fluor sur l'homme.

-Fluorose dentaire (voir image):
Prévient d'un debut d"intoxication aux fluorures;

-
Fluorose squelettique:
Des douleurs osseuses, un enraidissement articulaire sont les signes de début d"intoxication aux fluorures; à un stade plus avancé, l'augmentation de la masse osseuse et des déformations osseuses peuvent entraîner des dysfonctions articulaires et spinales, une atrophie musculaire, des anomalies neurologiques de type compressif.

-La fluoration, à des concentrations aussi faible que 0,1 ppm,
produit statistiquement un accroissement des fractures
de la hanche. (Bordeaux Study JAMA 1994)

-
Le fluor est mutagène
Des nombreuses recherches démontrent que le fluor est mutagène (qui cause des dommages génétiques), cancérigène (accroît l'incidence aux cancers). Les études furent réalisées sur des animaux et des humains.

Le National Cancer Institute Toxicological Program prouve que le fluor est cancérigène. (Maurer, et. al., Fluoride an equivocal carcinogen J. National Cancer Institute 82, 1118-26, 1990)

La vérité, devenant maintenant de plus en plus évidente, est que cette fluoration et le soi-disant avantage du fluor comme moyen d'empêcher l'affaiblissement dentaire constituent peut-être la plus grande fraude «scientifique» jamais perpétrée sur un public inconscient.

Pire, la promotion implacable du fluor comme « avantage dentaire » est responsable de négligences énormes dans l'évaluation appropriée de sa toxicité, une question qui est devenue un souci majeur pour beaucoup de nations. Comme il n'y a pas de substance aussi biochimiquement active dans l'organisation humaine que le fluor, la prise totale excessive des composés de fluor pourrait contribuer à faire exploser beaucoup de maladies affligeant actuellement l'humanité, en particulier celles impliquant le dysfonctionnement thyroïdien. Aux Etats-Unis, la plupart des citoyens sont maintenus complètement dans l’ignorance de tous les effets néfastes qui pourraient se produire lors de l'exposition au fluor. La fluorose dentaire, le premier signe évident qu’un empoisonnement au fluor s'est produit, est déclaré comme un banal effet « cosmétique » par la profession dentaire, malgré que les phénomènes biochimiques causant la fluorose sont toujours inconnus . La quantité de fluor requise pour empêcher la carie mais éviter la fluorose dentaire est également inconnue.


LE FLUOR : PROPAGANDE ET REALITES

Il n'est jamais facile de s'attaquer à la croyance populaire, spécialement après 60 ans de propagande médiatique de toutes sortes. Des milliards de dollars sont en jeux dans le commerce des fluorures, et cela à plusieurs niveaux et dans plusieurs types d'industries.
Puisque ces dernières se sont infiltrées dans tous les niveaux (politique, médical, médiatique) la propagande pour faire accepter la dispersion des fluorures - qui sont tous toxiques - via le corps humain s'est avérée très efficace et convaincante.

C'est évident et clair comme de l'eau fluorée, toutes les recherches en faveur de la fluoration sont financées par l'industrie reliée à la production de fluorures. Même lorsqu'on trouve des complications suite à l'ingestion du fluor, on trouve toujours moyen de jouer avec les chiffres ou l'interprétation.


On ne peut tout de même pas s'objecter aux insistances de notre dentiste entre autre. Pourtant oui, il faut le faire.
Confrontez vos dentistes et vous verrez leurs fondations sont très fragiles en ce qui concerne les preuves de l'efficacité du fluor. Les dentistes n'ont pas été en général consultés pour endosser la politique de leur association face au fluor, mais ils suivent fidèlement, en majorité, les incitations nombreuses à propager la fluoration de leurs patients.

AUTRES FAITS CONCERNANT LE FLUOR

-La quantité de fluor d'un tube dentifrice fluoré format famillial est suffisante pour tuer un enfant de 12kg (25 lbs).
-Le fluor a été utilisé pour modifier les comportements et l'humeur chez les humains.
-Les fluorures sont médicalement catégorisés comme des poisons protoplasmiques, et c'est la raison qu'ils sont utilisés dans les poisons à rats et coquerelles.
-La consommation de fluor par les êtres humains augmente le taux de morts par le cancer.
-Les fluorures ont peu ou pas d'effets sur la prévention de la carie dentaire chez les humains.
-Il n'y a aucune donnée scientifique qui prouvent que les rinces-bouche fluorés et les tablettes de fluor sont sécuritaires pour l'usage humain.

"La fluoration est la plus grande fraude scientifique de notre siècle"

C'est ce qu'a affirmé Robert Carlton, Ph. D., ancien scientiste américain (EPA) dans la revue "Marketplace", Canadian Broadcast Company, Nov. 24, 1992.



sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluorose_dentaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluor
http://www.presselibreinternationale.com/fluor/
http://www.bernardmontain.net/pathologies/fluor.html
http://www.dailymotion.com/related/x2nxbl_danger-fluor_news/video/x3gt8h_danger-fluor-2_news

Publicité
Publicité
Commentaires
Un avis sur tout
  • Salaires de nos elus ? Molosses dangereux? Désinformation massive de nos médias ? vaccin = danger?médicamentation dangereuse?arnaque sioniste?argent dette système économique bancal? Autant de question que nous sommes en droit de nous poser
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité